English  français

Friendship Oceanfront Suites Notre histoire


Cette municipalité a été nommée en l’honneur de Vergers Anciens (Old Orchard) qui existaient jadis sur le sommet des collines maintenant populeuses. Une légende existe voulant que les Marins dirigeaient leur regard en direction de ces vergers et savaient qu’ils avaient finalement regagne leur foyer.


Le terrain ou le Friendship a été bati, était occupe jadis par le hangar de la “Hazard Flying Corporation”. Ici, les pionniers de l’aviation, a la fin des années 1920, planifaient leur vols et faisaient l’entretien de leur avion. Pluis de la plage, d’une piste de sable bien tasse, ils s’envolaient réaliser de vols transatlantiques historiques. Charles Lindbergh, a bord du “Spirit of St-Louis” a atterri ici-même le 25 juillet 1927, ne pouvant le faire a l’aéroport de Portland qui était ferme a cause du brouillard.


Old Orchard Beach a bien change depuis lors. Des incendies on rase plusieurs grands hotels de luxe et le fameux “Pier” autrefois un mile en longueur. A l’époque, les gens venait en train de Boston assister, sur le “Pier”, aux spectacles des vedettes célèbres dont Benny Goodman. (Ou peut-être tente la chance aux Jeux) Les Montagnes Russes en bois et la Grande Roue sont disparues depuis belle lurette mais non pas l’attraction de ce parc d’amusement du bord de mer.


Le Friendship a ete construit en 1970. Un projet visionnaire des freres Melanson de la Nouvelle-Ecosse. Les Melanson s’en occuperont pendant 10 ans. En 1980, ils le vendent a la famille Donovan qui, encore maintenant, géré les lieux.